21.7 C
belgrade
субота, мај 27, 2017

Retour en prison et nouveau procès pour d’anciens officiels serbes

La justice internationale a exigé lundi le retour en prison de deux anciens responsables de la sécurité intérieure serbe dans l’attente d’un nouveau procès, après avoir annulé en 2015 leur acquittement pour crimes de guerre datant du conflit des Balkans des années 1990. L’ancien chef de la sécurité intérieure serbe Jovica Stanisic, 66 ans, et son adjoint Franko Simatovic, 67 ans, doivent « regagner la prison des Nations unies à La Haye, avant le mardi 30 mai prochain », après 17 mois en liberté, ont déclaré les juges du tribunal basé aux Pays-Bas. Le nouveau procès devrait s’ouvrir « le 13 juin 2017 » devant le Mécanisme pour les tribunaux internationaux des Nations unies (MTPI), structure chargée d’achever, après la fin de leurs mandats, les travaux des tribunaux internationaux pour le Rwanda (TPIR) et pour l’ex-Yougoslavie (TPIY). Les autorités serbes ont reçu l’ordre d’accompagner et de délivrer Jovica Stanisic et Franko Simatovic aux autorités néerlandaises dans un aéroport des Pay..

Ouverture à Belgrade du 1er Forum Chine-PECO sur le patrimoine culturel

Le premier Forum sur le patrimoine culturel Chine-PECO (Pays d’Europe centrale et orientale) a ouvert lundi à Belgrade, dans le but de promouvoir les échanges culturels parmi les pays participants. Le forum de deux jours a été inauguré par Liu Yuzhu, directeur de l’Administration nationale du patrimoine culturel (ANPC) de Chine, le ministre serbe de la Culture et des Médias, Vladan Vukosavljevic, et l’ambassadeur de Chine en Serbie, Li Manchang, en présence des représentants des institutions culturelles et des ministres de la Culture des PECO. M. Liu, qui représente la principale autorité de gestion des musées et de protection des reliques, a déclaré que « les échanges culturels sont l’infrastructure des relations entre les pays », alors que les échanges du patrimoine culturel sont une partie importante des échanges culturels entre la Chine et les PECO. Dans son discours inaugural, M. Liu a formulé quatre suggestions sur la façon de promouvoir les échanges du patrimoine culturel et ..

C’est en Serbie le fromage le plus cher du monde

1000 euros le kilo. Oui, ce n’est pas une blague. C’est un fromage serbe appelé le pule et qui est fabriqué exclusivement à partir de lait d’ânesse. Alors qu’est-ce qui justifie ce prix si exorbitant? C’est une matière rare, tout simplement. L’ânesse produit très peu de lait. C’est un fromage, pour celui-ci, qui est fabriqué dans une réserve naturelle la plus célèbre de Serbie, un très bel écrin de verdure. Il faut savoir, pour la petite anecdote, que le tennisman Novak Djokovic en est totalement fou. Si vous voulez le commander, ça se passe en ligne.

Lacoste s’offre Djokovic à une semaine de Roland-Garros

A une semaine seulement de Roland Garros 2017, Lacoste annonce ce lundi, sa nouvelle collaboration avec le tennisman serbe Novak Djokovic. La collaboration a du style. Parce qu’il s’agit de deux anniversaires, déjà : ce lundi, le tennisman serbe Novak Djokovic fête ses 30 ans quand l’année 2017 célébre les 85 ans de la marque au crocodile. Couvée pendant des semaines, la collaboration n’a pas été facile à garder secrète jusqu’à cette conférence de presse du jour, tenue sous le ciel radieux de Monaco. « Chez Lacoste, on l’attend depuis des mois » Thierry Louis Joseph Guibert, PDG de Lacoste Parler de Messie serait peut-être un peu fort, mais c’est tout comme. Visiblement fébrile, Thierry Louis Joseph Guibert, nommé à la tête de Lacoste en 2015, explique «avoir depuis longtemps voulu approcher Novak Djokovic» qui, pour lui, «incarne toutes les valeurs que la griffe Lacoste nourrit depuis sa création : «le fair-play, le style et l’audace». Novak Djokovic, le nouveau «crocodile» de Laco..

Accord de coopération entre le CNC et le Centre du cinéma serbe

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et le Centre du cinéma serbe viennent de signer, à Cannes, un accord visant à renforcer leur coopération par l’échange de bonnes pratiques et la mise en place de missions d’expertise. Cet accord, d’une durée de deux ans, couvre les domaines suivants : la préservation et de la valorisation du patrimoine cinématographique l’éducation à l’image la coproduction la lutte contre la piraterie les échanges institutionnels et l’assistance technique Afin d’encourager la coproduction cinématographique franco-serbe, le CNC et le Centre du cinéma serbe ont décidé d’organiser à l’automne prochain à Paris, un atelier de coproduction qui permettra à des projets de longs métrages serbes soigneusement sélectionnés de trouver des partenaires français, qu’ils soient producteurs, distributeurs ou vendeurs. La Serbie est un bénéficiaire important de la politique active de soutien du CNC à la diversité cinématographique mondiale. Depuis sa création e..

HOROSKOP

Block title

Dijaspora

Magazin

Water-resistant in order to 100 yards, the actual tag heuer replica sale center situation is made of a good prevent associated with 904L metal. All of us hublot replica uk begin to see the fluted, unadorned situation back again right here, searching because staid as well as awesome because actually. There is some thing in regards to a rolex replica sale back again that isn't attempting to make an impression on a person which rolex replica sale you like as well as run after this much more. Exactly what We, and many more, adore regarding Rolex is simply exactly how well-made their own anklet bracelets tend to be. The actual 904L metal rolex replica strong connected Oyster band appears as well as seems just like actually about the arm. The actual replica watches sale middle hyperlinks, satin-finished external hyperlinks using the refined sides tend to be fairly near to excellence.