Lacoste s’offre Djokovic à une semaine de Roland-Garros

A une semaine seulement de Roland Garros 2017, Lacoste annonce ce lundi, sa nouvelle collaboration avec le tennisman serbe Novak Djokovic.

La collaboration a du style. Parce qu’il s’agit de deux anniversaires, déjà : ce lundi, le tennisman serbe Novak Djokovic fête ses 30 ans quand l’année 2017 célébre les 85 ans de la marque au crocodile. Couvée pendant des semaines, la collaboration n’a pas été facile à garder secrète jusqu’à cette conférence de presse du jour, tenue sous le ciel radieux de Monaco.

« Chez Lacoste, on l’attend depuis des mois »
Thierry Louis Joseph Guibert, PDG de Lacoste

Parler de Messie serait peut-être un peu fort, mais c’est tout comme. Visiblement fébrile, Thierry Louis Joseph Guibert, nommé à la tête de Lacoste en 2015, explique «avoir depuis longtemps voulu approcher Novak Djokovic» qui, pour lui, «incarne toutes les valeurs que la griffe Lacoste nourrit depuis sa création : «le fair-play, le style et l’audace».

Novak Djokovic, le nouveau «crocodile» de Lacoste

Il faut dire que la marque française a du patiemment attendre son tour : engagé contractuellement auprès d’Uniqlo jusqu’à dimanche, Novak Djokovic ne porte donc son premier polo blanc que depuis quelques heures, et devrait pouvoir étrenner devant le public de Roland Garros les tenues officielles de l’équipementier. Un événement qui tombait sous le sens pour les deux nouveaux partenaires : «Roland Garros est le plus grand tournoi de tennis français et Lacoste la plus grande marque de sport de l’Hexagone» se vantait ainsi Thierry Louis Joseph Guibert. Et l’alliance devrait durer (au moins) 5 ans.

« Avec ce partenariat, je peux montrer à mon public que je ne suis pas qu’un tennisman. Car Lacoste, c’est aussi l’élégance qui se combine à la performance ».
Novak Djokovic

Portée sur une véritable recherche de performance, Novak Djokovic devrait donc rapidement arborer sur court les célèbres polos de la marque, mais aussi ses shorts, chaussures et accessoires, revus pour l’occasion sous un angle plus technique que jamais. Rendez-vous le 29 mai.

Original Article